Ouverture desportes à 10 h . Dans les coulisses, les derniers préparatifs……les courses pour le vernissage, les derniers ajustements, le passage des consignes pour la tenue des gardes . Et la bonne humeur qui gagne du terrain devant le sourire des visiteurs, des artistes présents, des élus locaux, des adhérents de l’association . Un succès ! Une exposition d’une grande qualité artistique . Dans ce labyrinthe des oeuvres, chaque artiste a son propre univers . On peut à sa guise revenir voir nos tableaux préférés, s’interroger , et se laisser séduire . Difficile de choisir, pour le vote du public, quel nombre au final écrire sur ce petit carré blanc ?

18h 30 LE VERNISSAGE

Nos adhérents, leurs proches ,leurs amis,  nos partenaires,  des élus de la ville ..Plus de 200 personnes nous ont fait le plaisir de participer  au vernissage . Une équipe studieuse et créative a préparé un buffet coloré , aux accents du Sud accompagné d’une sangria fruitée. 

Merci pour ce bouquet final ! Après autant de remerciements sincères partagés par tous les participants. Les interventions de la présidente Béatrice Boubée, de la coordinatrice du projet Fabienne Viciot et de l’élue à la culture Isabelle Jais allaient toutes dans le même sens . Cette oeuvre collective démontre qu’ensemble des projets porteurs et d’envergure sont possibles . Nous en sommes certains aujourd’hui  : c’est notre première Biennale , nous allons poursuivre l’aventure !

Le prix MAGIE DU PASTEL a été décerné par un jury indépendant composé d’un sculpteur Lorus et de deux peintres Anne Vos  et Valérie Lacalmontie. Carla Moretti remporte ce prix  pour son oeuvre  » See you on Venus » et le prix Pastel Girault à Jean-Charles Peyrouny pour son oeuvre  » Les néo pet roleuses ».